Lors du week-end dernier, j’ai assisté à un séminaire offert par le Realestate gold club de Montréal, fort intéressant pour les investisseurs prêts à mettre la main à la pâte! Nous aimerions vous faire partager quelques trucs pour maximiser votre investissement lors d’une rénovation résidentielle. Au cours de la prochaine semaine, nous vous proposerons une série d’articles sur le sujet.
Avez-vous le profil d’un investisseur?
Votre objectif est de rénovez pour revendre? Posez-vous les questions suivantes :
Q. Dans combien de temps je veux revendre?
R. Estimez plus ou moins 6 mois, pas plus. Le marché est variable et vous ne pouvez pas risquer plus loin qu’une perspective de 6 mois.
Q. Combien dois-je investir?
R. Dépendamment de l’état du bâtiment, de vos idées et du prix initial. À Montréal, nous ne sommes pas dans un grand marché de spéculation, ne pensez pas vendre le double de votre achat, un investissement maximale de 50 000$ est raisonnable. Prenez en considération 2 à 3 fois votre investissement ajouté au prix de l’achat.
Prix d’achat + coût de l’achat + frais de rénovation + coûts à retenir sur votre capital + coût pour la vente & taxes = prix plancher de la vente + votre profit
Q. quel genre de projet puis-je choisir?
R. il faut se limiter à des projets réalistes : trouver un taudis et penser le rénover en entier demanderais beaucoup d’argent et d’énergie, oubliez ça. Analysez d’abord les quartiers dans lesquels vous avez confiance, trouver le bâtiment moins bien entretenu sur une belle rue, le mouton noir de son quartier, ou encore des endroits avec des propriétaires âgés ne pouvant plus s’occuper de leur édifice. Soyez persuader que la structure est bonne, vous ne ferez pas de miracles.
Q. suis-je capable de visualiser le potentiel d’une résidence?
R. Eh bien ça c’est important, vous ne pourrez pas toujours emmener votre designer ou votre entrepreneur lors de la visite d’une résidence. La visualisation est importante, voir les petits défauts et la résolution de problèmes aussi. Il y a certains bris ou défaut dans l’environnement que vous pouvez percevoir comme étant facile à résoudre, c’est à votre avantage de bien connaître les prix pour chaque items à réparer. Allez vous promener dans des grands centre de rénovations et voyez les coûts des matériaux.
Plus à venir dans les prochains jours
Aucun commentaire:
Publier un commentaire