Malgré la crise économique actuelle, il se développe à Chicago, plusieurs projets de condominiums intéressants voir même visionnaires!
En général, le profil du condo ressemble beaucoup à celui de Montréal : comptoir en granit, plancher en bois franc, dimensions et divisions semblables aux condos que nous retrouvons à Montréal. Les projets se distinguent surtout par la hauteur de leur bâtiment et par l’audace de leur architecture extérieure. L’intérieur des copropriétés ne peut être totalement réinventé alors, le design d’intérieur des projets s’exprime davantage à travers les lobbys somptueux, les aires communes, les bibliothèques et les zones extérieures.
http://www.solsticeonthepark.com/
http://www.sixnorthmichigan.com/
Les résidences les plus convoitées de la planète
Unique aux grandes villes du monde, les super projets résidentiels sont à l’honneur. À l’écart des crises économiques, ces projets attirent d’abord une clientèle luxueuse désirant posséder un pied à terre dans les destinations les plus convoitées du monde, nous pouvons penser au Plaza à New York ou encore à la future tour d’un kilomètre de haut à Dubai.
À Chicago c’est la Trump tower (92 étages) et la future Spire tower (150 étages) qui s’élèvent au-dessous de tout le Midwest américain. Ces mégastructures offrent des villes intérieures, alliant condos, bureaux, hôtels et services. Peut-on parler d’audace architecturale ou de démesure?
À quand un projet aussi visionnaire à montréal?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire