mercredi 29 octobre 2008

ÉVÉNEMENT

À ne pas manquer les 7, 8 & 9 novembre 2008:
le salon de l'immobilier & de la Copropriété à Montréal.

Véritable carrefour d’information qui met en relief les multiples aspects propres à l’immobilier, ce Salon représente un lieu de rencontre destiné aux propriétaires, aux acquéreurs et aux investisseurs. Sa principale mission consiste à exposer les multiples volets découlant d’une acquisition, à l’aide d’experts en la matière. Avocats, notaires, comptables, architectes, ingénieurs, technologues, promoteurs, institutions financières et agents immobiliers, pour ne nommer que ceux-là, poursuivront un but ultime :  Offrir aux visiteurs les outils favorisant un achat éclairé et sécurisé ;  Permettre de faire fructifier un investissement immobilier.

http://www.youtube.com/watch?v=ZRgJTR537k4&eurl=http://www.salondelacopropriete.com/pop.php


Nous y serons!

dimanche 19 octobre 2008

IIDEX Neocon Canada


Les 24 & 25 spetembre 2008, FX Studio était présent au salon IIDEX-Neocon Canada. Cet événement est le plus gros dans le genre au pays; fournisseurs, exposants, développeurs, architectes et designers se donnent rendez-vous afin de partager leur expertise dans le domaine de la construction. De plus, IIDEX est l'hôte de plusieurs conférenciers reconnus. La présence de Kim Herforth Nielsen a particulièrement attiré notre attention. Cet architecte est le leader principal de 3XN, une firme mondialement reconnue située à Copenhague au Danemark. 


Cette firme ose et détient une approche très intéressante de l'architecture. En observant leurs réalisations, il est évident que cette équipe est continuellement à la recherche de nouveaux concepts innovateurs. M. Nielsen exposait sa méthode pour aborder un projet et les étapes du processus de création; la relation d'un édifice avec son environnement et surtout l'interaction de l'humain avec son espace. De là, débute le processus créatif, ensuite l'aspect général prendra forme en tenant compte des zones de circulations puis, évidemment, de la vocation du bâtiment.

Le Oestad College en est un bon exemple. Ce bâtiment intègre à merveille les volumes autant à la verticale qu'à l'horizontale, facilitant ainsi l'interaction entre chaque espace et la circulation d'un lieu à l'autre. Il en ressort un immeuble impressionnant autant par son style que par sa fonctionnalité.

















Le gouvernement du Danemark soumet des concours auxquels les architectes participent au développement des édifices publics. Cet exercice amène les architectes à se surpasser tout en intégrant les différents aspects de leur société à leur concept. La société danoise a beaucoup de similitudes avec la nôtre; le climat, les systèmes politique et économique. Cette façon de faire devrait inspirer nos dirigeants afin d'illustrer notre identité culturelle à travers une infrastructure publique innovatrice encourageant l'épanouissement de notre main d'oeuvre.
Fait intéressant, 3XN participe à plusieurs concours à travers le monde, ils ont entre autre soumis un projet pour la salle de l'orchestre symphonique de Montréal (OSM).

mardi 7 octobre 2008

Imaginer votre plan d'aménagement

C’est plus petit que je pensais. Je m’étais imaginé autre chose! » Soyez rassuré cette réaction est plutôt commune. Dans le processus d’achat sur plan d’une résidence ou encore à la lecture d’un plan d’aménagement pour une rénovation, il est primordial de bien voir l’espace à réaliser. La visualisation, c’est en quelque sorte rêver, c’est créer un environnement tridimensionnel dans notre pensée sans trop de barèmes mais, il faut le faire correctement afin d’éviter les déceptions. D’une part, bien identifier la proportion de l’espace, ensuite utiliser des outils ou des unités de mesure afin d’imaginer le plus justement possible l’environnement sans oublier l’inévitable : la lecture des plans.


La lecture d’un plan d’aménagement

Bien sûr vous pouvez imaginer la grande villa ou le palace avec sol en marbre et dorure aux plafonds, ça n’a pas de limite. Par contre, dans un projet réaliste, vous serez amené à visualiser un environnement préalablement dicté par un plan. Une compréhension de celui-ci est nécessaire avant de transposer votre pensée en trois dimensions. Les étapes à suivre à la lecture d’un plan sur papier sont d’abord d’identifier les pièces et leurs délimitations, puis les ouvertures en commençant par la porte d’entrée. Par la suite, vous devrez repérer les zones de circulation et de transition entre chaque pièce. Une fois ces étapes accomplies vous commencez à avoir une bonne idée de l’espace, il s’agit maintenant d’y ajouter les volumes tel un comptoir, un bain, une toilette.


Utiliser les unités de mesure

Il n’y a rien de plus simple que d’utiliser une bande adhésive et former la forme ou les délimitations d’une pièce directement sur notre plancher. Cet exercice vous permettra de circuler dans l'espace ou autour de la forme ajoutée. Jouer avec un gallon à mesurer afin de bien sentir la distance entre deux murs, à quelle hauteur commence et termine les fenêtres et la dimension du mobilier.


Habitudes de vie dans l’espace

Imaginez-vous entrant le soir à la maison, vous déposez les sacs d’épicerie, accrochez votre manteau. Quel chemin avez-vous parcouru? Quand vous regardez la télévision assis sur votre sofa, que voyez-vous? À quelle distance se trouve l’écran? Au moment d’aller au lit, quel est l’espace qui vous entoure? Par où avez-vous circulé?


En bref, fermez les yeux et essayez de visualiser l’espace en faisant vos activités quotidiennes. En y intégrant des repères familiers, il est plus facile d’imaginer un aménagement.
 Il est important d’avoir une bonne compréhension lors d'un achat sur plan afin d’éviter les mauvaises surprises. De même, pour les rénovations apportées à un aménagement existant pour s’assurer de faire les bons choix et de prendre les bonnes décisions. Dans l’éventualité où la visualisation représente pour vous un défi insurmontable, référez-vous à des designers d'intérieurs vous évitant ainsi beaucoup d’angoisse et de soucis.



Conseils experts en aménagement de condos

L’implication d’FX Studio design dans divers projets immobiliers du grand Montréal Métropolitain nous a amené à développer une expertise dans la finition et la personnalisation de nouvelles constructions, soit condominiums, maisons de ville ou lofts pour leurs nouveaux propriétaires.

Nos services : taux forfaitaires offerts

La recherche d’une nouvelle résidence

- Établir un profil de résidence respectant votre style de vie

- Évaluer la qualité des entrepreneurs et promoteurs

- Accompagner dans la recherche et le questionnement


La planification de votre espace

- Analyse du plan d’aménagement et du plan électrique

- Analyse des élévations de cuisine

- La gestion du rangement


La personnalisation de votre résidence

- Le choix des matériaux: céramique, bois, cabinets, surfaces solide, plomberie.

- Accessoires à valoriser

- Accentuer l’éclairage

- Choisir un bain ou une douche?

- Support dans la sélection des électroménagers


Les frais en extras à l'achat d'une nouvelle construction

- Comment éviter les extras dans la modification de votre résidence

- Orienter le choix d’items à privilégier pour une valeur ajoutée de votre résidence


Sélection mobilier design & fonctionnel

- Solution de rangement et mobilier multifonctionnel

- Répondre aux divers besoins

- Accès au carnet d’adresses de nos distributeurs


La décoration intérieur résidentiel

- Solution pour les couvres-fenêtres

- Styliste afin de créer votre unité à votre image


Maximiser la valeur de revente d'un condo

- Service de présentation et amélioration stratégique pour la mise en valeur

Article paru dans le magazine Condo Direct du 15 octobre 2008




Depuis trois ans, une boîte de design d’intérieur fait sa marque dans le paysage montréalais. Bien établie dans le quartier Ville-Marie depuis ses débuts, FX Studio s’est notamment fait connaître pour son rôle de firme-conseil en aménagement dans le cadre du projet haut de gamme Le 801 Signature. La force des designers d’ FX Studio : créer en fonction des clients, en s’assurant que le design surpasse les modes et les tendances éphémères.

Les services offerts par cette entreprise de Montréal s’adressent principalement à deux clientèles. D’abord, au promoteur immobilier qui, en confiant l’aménagement intérieur de ses unités d’habitation à FX Studio, peuvent se concentrer entièrement à la construction du bâtiment. Les acheteurs peuvent ainsi bénéficier d’une équipe de professionnels spécialisés au service des clients.
Ensuite les propriétaires uniques désirant travailler en étroite relation avec un designer capable de transposer leur personnalité dans des intérieurs élégants er fonctionnels.

Satisfaire le promoteur et ses clients
Travailler avec un promoteur, c’est un double mandat. D’un côté, le designer doit connaître le projet à fond et être au fait de toutes les règles de construction qui s’y rapportent. « Lorsqu’un futur propriétaire demande des changements à la configuration de son unité, il faut savoir si ces modifications sont réalisables d’un point de vue architectural et avoir une idée de la charge de travail que demandent ces transformations », nous dit Frédric Clairoux, l’homme à la tête de l’entreprise. Le designer doit également être en mesure de guider les clients dans leurs choix. « Pour bien y arriver, il faut apprendre à connaître les personnes, leurs goûts, leurs besoins, mais aussi leur style de vie afin de créer un environnement de qualité à leur image», explique-t-il.

Allier élégance et durabilité
Pour FX Studio, la durabilité d’un aménagement est au coeur des préoccupations. La création d’un design se fait certes dans l’espace, mais aussi dans le temps. Ainsi, des éléments judicieusement choisis auront toujours leur raison d’être. « Quand un client manifeste certaines préférences, nous nous assurons qu’elles conviendront longtemps et qu’elles constitueront des atouts si l’habitation devait être vendue, souligne le designer. Dans le marché de la copropriété, il est important de tenir compte de la revente, même si on aime croire qu’on restera très longtemps dans notre résidence. »

Les créateurs d’ FX Studio considèrent que leur travail est réussi lorsque les clients sentent qu’ils n’emménagent pas simplement dans une nouvelle demeure, mais bien dans leur espace de vie.


http://www.condo-direct.net/

http://www.maisonmax.com/search.asp?direct=25&choix=cie_x&page=3&titre=D%E9corateur/Designers